Bienvenue sur la page ouaibe de Alf Nielsen, mise à jour le 13.05.1999
HOME
Formule Dé
Saison IAF
Ecuries & Pilotes
Masters 1998
Gopal Beram chez Manga O'Saté
Formula De

"La 6ème dans ce virage à 3 arrêts, vous êtes sur que c'est une bonne idée monsieur Paul ?" (Lady Di)

Formule Dé : C'est quoi ?

Formule Dé, c'est le jeu de la vie, un truc qui prend aux tripes et qui vous retourne comme une bouteille d'Orangina. Avant de connaître Formule Dé, vous n'êtiez qu'un être humain, après y avoir joué vous êtes un tyran du volant, un dictateur du moteur, un mollah du macadam, bref, un "Homo Aleae Formula".
Plus sérieusement, c'est un jeu de plateau.
Des règles simples à suivre (je ne les réécrirai pas car il y a des tas de bons sites à ce sujet), des circuits semblables à ceux de la Formule Un et quelques dés insolites font, avec de bons camarades, des soirées de jeu mémorables.
En effet, grâce à FD, vous pourrez explorer en quelques heures toute la richesse de la palette des sentiments humains : la bassesse, l'humiliation, l'accablement, la prostration, la colère, la hargne, la morosité, l'amertume, la surprise, la désolation, l'angoisse, l'exaspération, l'impatience, l'épouvante, la démence, le scepticisme, l'effarement, le souci, l'embarras, la résignation, la haine, la mesquinerie et la vulgarité,
mais aussi : le dévouement, l'accomplissement, l'émerveillement, l'enthousiasme, la transe, la connivence, la jouissance, l'allégresse, la ferveur, l'orgueil, la mansuétude et la complicité.
mais le seul sentiment que vous n'éprouverez jamais à FD, c'est la sérénité.
C'est tout simplement génial ...
Retour au sommet

Petit historique
Oh lala, c'est un peu compliqué pour le moment, mais ça viendra, je raconterai plein d'anecdotes croustillantes et après Eric et Laurent seront fachés après moi.
En attendant, sachez que les barres de séparations sur ces pages (les jaunes et noires) sont un petit clin d'oeil à Ludodélire, l'éditeur original et maintenant disparu, de Formule Dé.
Grande nouvelle ! j'ai retrouvé le document papier qui atteste l'ancienneté de Alf Nielsen, le fameux pilote danois. Sa première course a été courue lors d'une manifestation ludique à Paris, où était présenté un jeu alors inconnu en quête d'un éditeur. Date de l'évènement : le 31 octobre 1990 ! (pour la petite histoire, il est parti 3ème et est arrivé 2nd dans une course à 8 pilotes sur le circuit de Silverstone).

Retour au sommet

Le site officiel de Madmac's

dernière mise à jour : Février 1999
Madmac's est l'un des Pilotes les plus névrosés de FD. Il conduit comme un Français à San Francisco (d'ailleurs il y vit et y travaille) et sa méthode est aussi facile à comprendre que la psychologie des Diables de Tasmanie ; il prend des luxes de précautions quand il est tout seul à 12 coups du leader et il fait n'importe quoi quand il est en tête, ce qui est très énervant (surtout quand il gagne). Mais c'est un pilote hors pair, expérimenté et titré.
Premier responsable de la gestion informatique des résultats live des Masters et administrateur de la mailing list, la Formule Dé ne serait pas ce qu'elle est sans lui.
Allez donc voir son très beau site qui est maintenant le site officiel de Formule Dé. Vous y trouverez plein de bonnes infos, plein de liens vers d'autres sites, la liste des meilleurs pilotes des Masters, quelques photos et des reportages, une bonne liste des championnats en cours, les règles, les nouveautés (notamment les nouveaux circuits réguièrements édités), etc.
Mon site lui doit beaucoup, qu'il en soit remercié.
Retour au sommet

Abonnez vous à FD Magazine !

FD Magazine est LE zine papier fait à la main par Guy Ness, le Grand Champion. Plein de stats, de news et de rumeurs sur les déjà stars de la FD. Immanquable et pas cher.
Malheureusement, ce cher Guy Ness, pilote parmi les plus illustres (et chounés) du FD Circus, utilise toujours du matériel d'avant-guerre, aussi, en vous abonnant, ne vous attendez pas à recevoir un mag on-line avec pleins de plug-in pour le jeu, mais plutôt un magazine en papier qui arrive par la poste, c'est le petit charme désuet de Guy Ness (quand tu veux l'affreux, je te grille sur Monaco).  :)
Je m'oblige à mettre un lien vers sa BAL pour vous permettre de vous abonner, mais bon, c'est par pur fair-play.
Suite au changement d'éditeur (Ludodélire ayant cessé ses activités, Descartes-Eurogames a repris le jeu), le FD Mag' comme l'appellent maintenant des milliers de lecteurs, sort dorénavant en couleur, quadrichromie, etc.. c'est beau mais ça arrive toujours par la poste.

Retour au sommet
La mailing list

Rendez-vous des internautes de la Formule Dé, cette petite mailing list gérée par Jean-Jacques (encore lui) vous permettra d'obtenir des réponses à vos questions, de donner ces mêmes réponses, de vous vanter de vos records, d'annoncer que vous avez réalisé votre page ouaibe, de voir des nouvelles règles ou des nouveaux circuits, etc, etc...

signez là pour souscrire à ce truc indispensable
signez là si on vous oblige à vous désinscrire
Retour au sommet


Retour à la réalité, si vous êtes fan de F 1 (celle qu'on voit à la TV et qui est moins sympa que la FD), vous pouvez toujours aller jeter un coup d'oeil aux sites des écuries suivantes :

Ferrari, écurie préférée de Rod Runner Ferrari : www.ferrari.it
Williams Williams :  Williams Supertec
Benetton, écurie préférée de Pepo Lavauretto Benetton : site non officiel
MacLaren mclaren :  www.mclaren.co.uk
Prost Prost :  www.prost-peugeot.com
le site de F1 stars
 

Retour au sommet

FORMULA DE, FORMULE DE, and the FORMULA DE logo are registered trademarks of Eric RANDALL & Laurent LAVAUR.
The car colors (white with red stripes and multicolor dice) is a registered graphic pattern.
Unauthorized usage or reproduction of the names and representations above is strictly prohibited without prior written permission from the authors.