Bienvenue sur la page écuries et pilotes IAF 98, mise à jour le 20.02.1998, corrigée le 31.01.2000
HOME
Formule Dé
Saison IAF
Ecuries & Pilotes
Masters 1998
SAISON 1998 - 1999
IAF Paris
Ecuries & Pilotes

Le grand retour de Alf Nielsen, dans la compétition ! Chez Malowin, cet évènement a bien sur été célébré et apprécié à sa juste mesure. Les groupies se sont bien sur précipitées sur le frêle danois surnommé par ailleurs "Mister Bisou".

"Bisouville, me voilà !" (Alf Nielsen)


 

Ecuries Pilote 1 Pilote 2
CARS'N ROSES
Une des plus anciennes écuries du monde, et pour cause, elle est issue du Fer De Lance, premier club de jeu de rôle à avoir testé Formule Dé avant même sa sortie chez Ludodélire. Ses pilotes ont le même âge qu'elle, tiendront ils toute une saison?

1 - Sam Hu
le champion renouvelle sa confiance à l'écurie qui l'a porté jusqu'au titre.

2 - Mark Andrews
fidèle à lui-même, a vu son contrat reconduit automatiquement grâce à sa superbe 3ème place au classement final et à son titre honorifique de meilleur pilote d'essai sans pôle.
MALOWIN BBM
Dotée d'un nouveau motoriste (Big Beef Motors) et de fonds supplémentaires (voir foto en haut de page), cette écurie nourrit de grandes ambitions pour cette année.

3 - Alphonse Grosboeuf
le meileur pilote d'essai (comme quoi, des essais à la course il y a un monde) devient directeur d'écurie grâce à la défaillance de Trackzard qui après 7 ans de haute compétition a décidé de prendre un peu de recul.

4 - Alf Nielsen
C'est officiel, la nouvelle vient de tomber sur tous les téléscripteurs, c'est avec grand plaisir que nous apprenons le retour du trop jeune retraité. Souhaitons qu'il ne soit pas trop dépassé par les nouvelles technologies. Bonne Chance.
DESPERADOS
Malgré une absence surprenante au dernier GP du Canada l'an dernier, l'écurie semble satisfaite de sa première saison en FD. Il est donc tout à fait naturel qu'elle reconduise ses deux mêmes pilotes pour la saison.

5 - Pancho Villa
victime d'un désastre agricole, afinalement décidé de reprendre du service pour une année supplémentaire.

6 - Pachacutec
espère que la prochaine fois que l'on parlera de bouchon en évoquant son nom, il s'agira de celui du champagne du vainqueur.
MUSTANG
No data found

7 - Jessie far Jones
devient la première directrice d'écurie. Pour elle c'est la saison de tous les dangers, mais nous savons qu'elle aura à coeur de prouver qu'elle peut gérer une écurie aussi bien que son prédécesseur.
8 - Major Lee
TOPNAZ
Ecurie ex-championne, on ne peut pas dire qu'elle ait brillé cette année si ce n'est par ses résultats catastrophiques. Un coup de fouet s'imposait, il a eu lieu. On a changé de team manager, l'expérience faisant place à la fougue. Le choc psychologique attendu va t-il avoir lieu ?

9 - Scott Keaton
Le pitbull change de niche. Après la chaleur californienne, il a choisi la grisaille belge. Il devient team manager avec l'énorme responsabilité d'essayer de redorer le blason belge quelque peu terni.

10 - Magic Titi
malgré ses nombreuse plaintes concernant un moteur jugé trop poussif, il a choisi de rester en Belgique. Il semble que l'arrivée secrète d'un nouvel ingénieur soit pour quelque chose dans son choix final.
OCB Ford
Rien à dire sur cette jeune écurie qui a tout de même le privilège de remplacer un des mamouths du championnat. Elle s'est quand même donné les moyens de réussir en investissant suffisamment de millions pour persuader l'ancien champion 96/97 d'effectuer un come-back retentissant.

11 - Louis Cifer
jeune pilote français issu de la Formule 3000, il a en charge la gestion de l'écurie. Peut-être est-ce trop de poids pour un seul homme.

12 - Orange Mécanique
L'ancien champion est de retour après une année oisive sur les plages à gaspiller les millions qu'il avait accumulés (certaines mauvaises langues disent qu'il aurait dilapidé toute sa fortune avec de jeunes starlettes et qu'il serait actuellement sur la paille et couvert de dettes).

Retour au sommet