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IAF Paris
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"Si j'arrive pas à Saint-Dié, j'mérite pas de pisser !" (Ricouille)
Ce championnat regroupe quelques uns des plus
anciens pilotes et écuries de Formule Dé issus de championnats
prestigieux : Championnat des Auteurs, Championnat du Fer De Lance et Championnat
d'Issy Les Moulineaux qui ont désormais tous disparu pour fusionner
sous cette nouvelle appelation.
Pour son premier exercice, il se caractérise
par une compétitivité accrue, des règles optionnelles
complètes et un professionnalisme de premier ordre (comprenez :
pas de cadeau, le fair-play, c'est pour les riches).
Pour simplifier, voici un extrait du Sunday Racing
World numéro 4 :
"Comme promis, voici le compte-rendu de la réunion des dirigeants et des pilotes afin de préparer la saison 98/99. Dans un premier temps, il nous a fallu pallier au départ de notre président Free Joe, pour des raisons personnelles. Un seul candidat s'est présenté, il a été élu à l'unanimité (quelle ovation !!!). Donc, à compter du 13 septembre 98, Lord Hinateur est le nouveau président de la Fédération Internationale de Formule Dé d'Issy-Paris.
Malgré ses nouvelle fonctions, il a promis de continuer d'exercerle métier dans lequel il excelle, c'est à dire journaliste au service de Sa Majesté, jusqu'à ce qu'il trouve un remplaçant digne de ce nom.
Le point suivant concerne les sites sur lesquels nous pouvons jouer. La plupart des GP se dérouleront chez Scott Keaton, avec des incursions chez Alphonse Grosboeuf, Sam Hu et peût être chez Orange Mécanique.
Troisième point, la cotisation reste inchangée, à 250 F. Il a été demandé de privilégier le secteur liquide au détriment du secteur solide (plus de bibine et moins de gateaux). Il a été également décidé de prélever sur le budget 98/99 une certaine somme d'argent afin d'offrir un trophée à notre champion en titre."
LES REGLES OPTIONNELLES
:
surveillez cette rubrique, un texte en cours
d'écriture reprendra toutes les règles utilisées par
notre championnat, elle seront écrites avec précisions.
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Outre les règles que vous pouvez voir ci-dessus, IAF - Paris utilise toutes les règles avancées classiques des championnats ainsi que quelques aménagements maison :
Pneus :
Le manufacturier de pneumatiques du championnat
d'ICI-Paris a décidé de se retirer de la compétition.
La fédération a choisi parmi plusieurs candidatures celle
qui semble la plus appropriée à répondre aux exigences
de Formule Dé. La multinationale Eurogom propose en plus de la gamme
des 3 pneus existants (Pluie, Dur, tendre), un quatrième pneu appelé
"Minigliss"tm qualifié techniquement de "pneu intermédiaire
dur". Ses caractéristiques sont que sous la pluie, ils glissent
de 2 cases au lieu de 1 (pneus pluie) ou 3 (pneus durs). Sur piste sèche,
ils se dégradent de 1 au premier tour, 2 au deuxième tour
et 3 au troisième tour.
Tenue de route :
Afin de simuler le fait que les voitures passent
toutes sur la trajectoire idéale et qu'elles nettoient la piste,
la règle suivante est adoptée :
"Lors d'un test Tenue De Route, si le Dé
Noir est égal à "1", le débris reste coincé
sous la voiture, il est donc retiré de la piste."
"Si un pilote passe en première vitesse
sur une TDR, il ne fait pas de test, suaf s'il est en glissade ou en sortie
de virage."
Bonus pilote :
Un bonus pilote peut désormais être
utilisé pour refuser de tirer un test.
Calcul du bonus pilote
:
Pour les essais, rien n'est changé : 1er=
0,4 // 2ème= 0,2 // 3ème= 0,1
Pour la course : 1er= 0,4 // 2ème= 0,2
// 3ème= 0,1 // 4ème= 0,075 // 5ème= 0,050 // 6ème=
0,025
Pour les tours en tête : le pilote qui
marque le plus de tour en tête = 0,3 et tout pilote ayant effectué
au moins 4 tours en tête consécutifs = 0,1
Blessure et
mort du pilote :
En cas de casse sur Carrosserie, le pilote teste
la blessure avec le Dé Noir : s'il tire "1", il est blessé
et ne pourra participer au prochain GP (le joueur peut toutefois courir
avec un autre pilote). Puis il retire le Dé Noir, s'il tire "1"
à nouveau, le pilote est MORT.
En cas de "surplace", le seuil pour le test de
blessure est égal à 1 + 1 par case de surplace non payée
après la première. Le test de Mort reste à "1". Le
pilote de la voiture immédiatement devant risque le "coup du lapin"
et fait donc un test de blessure.
Un pilote blessé ne peut finir la piste.
Essais chrono :
Afin d'éviter toute contestation lors
des essais, la suralimentation est supprimée.
Dans tous les cas, le pilote effectue sa séance
jusqu'au bout. Les contestations des commissaires ont lieu après.
Toute erreur "impossible" (positionnement ou
vitesse) entraine l'annulation de l'essai.
Toute vitesse jouée avec le levier en
mauvaise position oblige le pilote à rejouer dans la vitesse indiquée
par le levier.
Afin que tout le monde s'habitue aux dés
multiples pour les masters et opens, ainsi que pour faciliter l'arbitrage,
le D20 unique est supprimé. Cela s'applique également à
la course.
Dorénavant, la météo des
essais peut changer comme en course. Toutefois, le changement s'effectue
à la fin du tour d'essai, le pilote n'étant pas affecté.
Points pactole
:
Désormais les points "pactole" seront
distribués à raison de 1 point tous les 5 points écuries.
Bonus Joker :
Les pilotes reçoivent un bonus "joker"
pour leur GP de prédilection (en général leur GP "national")
:
Castellet : Louis Cifer, Alphonse Grosboeuf
Mexico : Pachacutec, Pancho Villa
Silverstone : Sam Hu, mark Andrews, Orange
Mécanique
Montréal : Magic Titi
Melbourne : Scott Keaton
Monaco : Jessie Far-Jones
Spa : Alf Nielsen