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Les
lois de Murphy appliquées à Formule Dé
-*%$*- La loi de Murphy -ou Loi de l'Emmerdemment Maximum- s'applique particulièrement bien à formule Dé. se référer à l'excellent site de monsieur Courtois (http://www.multimania.com/courtois/murphy.htm) ; on se bornera ici à rappeler la Loi principale. Voici, après de longues recherches auprès de Pilotes expérimentés, la déclinaison de Murphy appliquée à Formule Dé. |
Loi
principale :
*
S'il
existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose et que
l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe,
on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la
choisir.
Edward A.Murphy Jr. |
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal. |
Toute tartine beurrée livrée à elle-même tombera du côté beurré. |
Postulat de Lavauretto
Le nombre de points de
configuration disponible est toujours inférieur au nombre de points
de configuration nécessaires.
*
Suspension de Hu au postulat
de Lavauretto
Plus il y a de points dans
un élément, plus cet élément risque de casser.
*
Exception de Dussel au
postulat de Lavauretto
Le nombre de points de
carrosserie est inversement proportionnel au nombre de voitures voisines.
*
Règle de l'arrêt
aux stands
Les points aux stands sont
destinés à tous les éléments de la voiture,
sauf celui qui cassera définitivement.
*
Paradigme de l'arrêt
rapide
Les mécanos sont
toujours plus rapides quand le couloir des stands est bouché.
*
Corollaire de la file d'attente
au paradigme de l'arrêt rapide
Si le Dé ne peut
t'empêcher de rentrer aux stands du premier coup, un concurrent le
fera.
*
Constante de Nielsen
Quelque soit le Dé,
si un seul résultat est catastrophique, alors il tombera.
*
Commentaire de Blackpool
à la constante de Nielsen
Ne dis pas ce que tu ne
veux pas, ne dis rien.
*
Règle de Runner
Quand ça peut passer,
ça ne passe pas.
Quand ça ne peut
pas passer, ça ne passe pas non plus.
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Principe de Kobra
S'il y avait un moyen d'éviter
l'abandon, il a été découvert après.
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Commentaire de Madmac's
au principe de Kobra
Ce moyen est toujours révélé
par ton pire ennemi.
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Paradigme de Mc Macadam
Le Dé n'est jamais
ton ami.
Un bon résultat
prépare la catastrophe du prochain tour.
Si tu oublies le Dé,
lui ne t'oublie pas.
*
Corollaire de Grosboeuf
au Paradigme de Mc Macadam
Si le Dé ne peut
t'empêcher de rentrer dans le prochain virage, alors méfie
toi de ton moteur.
*
Exception de Ness au Paradigme
de Mc Macadam
Le Dé favorise toujours
quelqu'un, sauf toi.
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Equivalence de Von Lem
au Paradigme de Mc Macadam
Ne te réjouis pas
du moteur perdu par ton adversaire, ta tenue de route en souffrira.
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Déplacement de Droopy
Quelque soit le nombre
de trajectoires que tu as compté avant de jouer, il y en a toujours
une autre, pire, que tu sera obligé de prendre.
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Constante de Santa
La longueur d'un virage
est inversement proportionnelle à la vitesse engagée.
*
Corollaire de San Pellegrino
à la constante de Santa
La longueur d'une ligne
droite est inversement proportionnelle à la vitesse engagée.
*
Etats d'Andrews
La bière tend toujours
à aller de la bouteille au ventre.
La distance qui te sépare
du Dé que tu cherches est toujours plus grande que la longueur de
ton bras.
*
Corollaire de Villa à
l'état d'Andrews
Le dé est toujours
lancé sur la plus belle voiture.
*
Commentaire de Keaton à
l'état d'Andrews
Si le circuit est en papier,
la bière transite d'abord massivement par le circuit.
*
Extensions de Jutto au
commentaire de Keaton
Quand la bière transite
par le circuit, le Sopalin* est introuvable.
Si ce n'est pas le cas,
la quantité de Sopalin* est inversement proportionnelle à
la quantité de bière répandue sur le circuit.
* (Sopalin : serviette en
papier)
Précaution de Beram
Avant de demander quel
est l'abruti qui ralentit la partie en oubliant que c'est à son
tour de jouer, vérifie que ce n'est justement pas à ton tour
de jouer. En général, c'est le cas.
*
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