Bienvenue sur la page Lois de Murphy appliquées à Formule Dé, créée le 12/3/00
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Les lois de Murphy appliquées à Formule Dé
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La loi de Murphy -ou Loi de l'Emmerdemment Maximum- s'applique particulièrement bien à formule Dé.
Pour de plus amples détails sur la Loi générale,
se référer à l'excellent site de monsieur Courtois (http://www.multimania.com/courtois/murphy.htm) ;
on se bornera ici à rappeler la Loi principale. Voici, après de longues recherches auprès de Pilotes expérimentés, la déclinaison de Murphy appliquée à Formule Dé.

Loi principale :
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S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe, on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir.
Edward A.Murphy Jr.
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et sa version plus courante :
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Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.
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et sa soeur, la Loi de la Tartine Beurrée :
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Toute tartine beurrée livrée à elle-même tombera du côté beurré.
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Postulat de Lavauretto
Le nombre de points de configuration disponible est toujours inférieur au nombre de points de configuration nécessaires.
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Suspension de Hu au postulat de Lavauretto
Plus il y a de points dans un élément, plus cet élément risque de casser.
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Exception de Dussel au postulat de Lavauretto
Le nombre de points de carrosserie est inversement proportionnel au nombre de voitures voisines.
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Règle de l'arrêt aux stands
Les points aux stands sont destinés à tous les éléments de la voiture, sauf celui qui cassera définitivement.
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Paradigme de l'arrêt rapide
Les mécanos sont toujours plus rapides quand le couloir des stands est bouché.
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Corollaire de la file d'attente au paradigme de l'arrêt rapide
Si le Dé ne peut t'empêcher de rentrer aux stands du premier coup, un concurrent le fera.
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Constante de Nielsen
Quelque soit le Dé, si un seul résultat est catastrophique, alors il tombera.
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Commentaire de Blackpool à la constante de Nielsen
Ne dis pas ce que tu ne veux pas, ne dis rien.
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Règle de Runner
Quand ça peut passer, ça ne passe pas.
Quand ça ne peut pas passer, ça ne passe pas non plus.
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Principe de Kobra
S'il y avait un moyen d'éviter l'abandon, il a été découvert après.
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Commentaire de Madmac's au principe de Kobra
Ce moyen est toujours révélé par ton pire ennemi.
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Paradigme de Mc Macadam
Le Dé n'est jamais ton ami.
Un bon résultat prépare la catastrophe du prochain tour.
Si tu oublies le Dé, lui ne t'oublie pas.
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Corollaire de Grosboeuf au Paradigme de Mc Macadam
Si le Dé ne peut t'empêcher de rentrer dans le prochain virage, alors méfie toi de ton moteur.
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Exception de Ness au Paradigme de Mc Macadam
Le Dé favorise toujours quelqu'un, sauf toi.
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Equivalence de Von Lem au Paradigme de Mc Macadam
Ne te réjouis pas du moteur perdu par ton adversaire, ta tenue de route en souffrira.
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Déplacement de Droopy
Quelque soit le nombre de trajectoires que tu as compté avant de jouer, il y en a toujours une autre, pire, que tu sera obligé de prendre.
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Constante de Santa
La longueur d'un virage est inversement proportionnelle à la vitesse engagée.
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Corollaire de San Pellegrino à la constante de Santa
La longueur d'une ligne droite est inversement proportionnelle à la vitesse engagée.
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Etats d'Andrews
La bière tend toujours à aller de la bouteille au ventre.
La distance qui te sépare du Dé que tu cherches est toujours plus grande que la longueur de ton bras.
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Corollaire de Villa à l'état d'Andrews
Le dé est toujours lancé sur la plus belle voiture.
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Commentaire de Keaton à l'état d'Andrews
Si le circuit est en papier, la bière transite d'abord massivement par le circuit.
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Extensions de Jutto au commentaire de Keaton
Quand la bière transite par le circuit, le Sopalin* est introuvable.
Si ce n'est pas le cas, la quantité de Sopalin* est inversement proportionnelle à la quantité de bière répandue sur le circuit.
* (Sopalin : serviette en papier)
Précaution de Beram
Avant de demander quel est l'abruti qui ralentit la partie en oubliant que c'est à son tour de jouer, vérifie que ce n'est justement pas à ton tour de jouer. En général, c'est le cas.
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