Les
essais
Aaah, .
«Bon allez, viens gros
con, j’vais t’buter !», Pacha déclarant sa flamme à
Mark.
Magic Titi
: L'interview
Dimanche D’un de nos
envoyés spéciaux à Monaco, Blondin.
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Carton Jaune
Les Latinos .
«Si Jessie bloque la
trajectoire, tu tires tout droit et tu la sors à la carro…»,
Mark résumant à Sam les principes du fair-play anglais.
Encore
une première…
Ce … |
«Valait mieux pas rentrer,
j’crois…», O. Mécanique, pilote petit slip devant le virage
à 3… |
La
course
C’est !
De notre envoyé
spécial à Monaco, Jean Nébavet
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La
conférence de presse
Vu
Pachacutec, lui, n’a une
fois de plus pas daigné répondre à la presse.
Il
Louis Cifer
Monaco, …
Pancho Villa
Putain , fuck !
Magic Titi (avant
l’arrivée)
Mustang ne mérite pas ce podium…
Magic Titi (après
l’arrivée…)
Message !
Major Lee
Je …
Scott Keaton
Heureux !!.
Sam Hu
Des .
Jessie Farr-Jones
Tremblez !
Mark Andrews
Course …
Orange Mécanique
Franchement, .
Alphonse Grosbœuf
«C’coup-ci, j’suis
mort !», Mark Andrews, colporteur de fausses joies.
C'est
prouvé : Trackzard est un vieux croulant !
Il suffit de jeter un coup d’œil
dans n’importe quel bon dictionnaire.
Jubilé : n.m. Fête
célébrée à l’occasion du cinquantenaire de
l’entrée dans une fonction, dans une profession. Avec un peu de
calcul mental, nous pouvons donc affirmer que puisque Trackzard fêtait
son jubilé à Monaco ce dimanche 7 février 1999, c’est
donc que sa carrière a débuté aux environs du début
de l’année 1949 !!! Quelle longévité !
De plus, s’il est probable de considérer
qu’à l’époque, on débutait une carrière automobile
vers 30 ans, le bougre accuserait maintenant un âge canonique de
près de 80 ans ! Avouez que pour rouler dans une F.Dé à
300 à l’heure à cet âge-là, il en faut des vachtement
grosses, même un peu fripées…
Nous profiterons maintenant de
l’occasion pour lancer un appel à témoignages (s’il reste
des survivants). Puisque Trackzard avait 30 ans en 1949, est-il vrai qu’il
aurait servi comme pilote de Spitfire lors de la Bataille d’Angleterre
? Et si oui, les règles de Formule Dé Avion de Chasse, extension
Spitfire vs V2, sont-elles toujours disponibles ?
Avant de clore cette rubrique historique,
l’archiviste-documentaliste maintenant retraité Scott Senior Keaton-Du
Gazon, surnommé en son temps “Ze Fox à poils ras” (ne pas
confondre avec Ze Scott à poil ras, son petit-fils…), nous a signalé
avoir toujours en sa possession la trace d’un fait divers qui attesterait
nos dires : lors du grand-prix d’Allemagne 1950, alors couru sur le tracé
maintenant disparu de Berchtesgaden, un pilote appelé par la presse
anglaise de l’époque “Trackzard the young bastard” aurait réussi
l’exploit de tourner sous la barre mythique des 50 coups au volant d’une
4CV Malowin-Rastaquouère châssis en bois 1947 ! Il ne put
malheureusement prendre le départ de cette dernière course
de la saison suite à des problèmes mécaniques et laissa
ainsi échapper de peu un titre pilote qui lui semblait promis. L’affaire
trouvera son épilogue en 1953 lorsqu’un mécano submergé
par le remords avouera enfin avoir scié le châssis de la Malowin
pendant la nuit “au nom du fair-play”. Charles-Philip Andrews III –c’est
le nom du mécano– travaillait alors pour la grande écurie
de l’époque, Taupenase-Dansontrou, championne en titre depuis 1937,
dont le pilote emblématique Chevalier Von Blême, au trouble
passé dans les milices allemandes, arracha finalement le titre 1950
avant de s’en aller monter son propre groupuscule paramilitaire… |
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L'arrivée
au ralenti
Jessie et Sam sont seuls au bout
de l’avant-dernier virage. Jessie est devant mais sort en 3ème et
tire un 4. Elle plante, donc. Sam, qui sort en 4ème, tire un 7 et
rentre pile-poil. La dernière ligne droite s’offre à lui
seul, le Bouthanais ne tremble pas et arrache sa première victoire
de la saison.
Sam 1er
Jessie rentre finalement dans le dernier
virage en 3ème et se fait rejoindre et passer par Mark en 4ème.
Mais –excès de confiance ?– l’Anglais tire un 12 en 5ème
au tour suivant et rate la ligne. Jessie lance une 4ème suralimentée
et tire 12 à son tour : pour passer Mark pour la 2nde place elle
doit tenter une carrosserie pour la mort! Ce qu’elle tente et réussit…
Jessie 2e, Mark
3e
Vingt secondes plus tard, Orange se
présente seul en sifflotant, ça fait plus d’une heure de
course qu’il n’a vu personne ni devant ni derrière…
Orange 4e
Quelques heures plus tard, un vieux
débris cahotant qui vient de se faire passer par Sam dans son tour
d’honneur franchit la ligne à son tour… Mais oui, on ne rêve
pas, c’est Grob’ qui lève les bras en signe de victoire !
Grob’ 5e et dernier
«Ouh, tu m’respectes
dur», Pachacutec à Mark Andrews, acteurs de films pornos.
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Alphonse
Grosboeuf : L'interview
Suite au grand prix, nous n’avons
pu nous empêcher d’aller trouver le “champion d’automne” pour quelques
questions cruciales…
* Alphonse, Alphonse, 2 mots avant
de te laisser aller sabler le champagne à la réception du
jubilé de Trackzard… Alors, ces nouveaux différentiels qui
permettent de garder le contact avec la piste à vitesse réduite,
quelles impression ?
* Ah c’est grand ! Pour une fois
que je suis le premier à tester un truc cool et pas un enfer genre
calage du tête à queue, je suis heu-reux ! Mais bon, je promets
bien du plaisir aux suivants parce que c’est quand même pas si évident
: rouler en 1ère c’est bien, mais faut encore pouvoir se freiner
jusque là quand on a plus de consommation ! J’ai bien faillit y
rester… Par contre, impossible de rester compétitif, c’est comme
rouler avec une Topnaz de l’an dernier !
* Si je te dis “champion d’automne”,
ça te les frise un peu quand même ?
* Ben, euh, oui mais non alors.
Champion d’automne avec 20 points d’avance, OK; mais champion d’automne
avec 8 pilotes en 7 points, c’est tout naze… Quand je me dis qu’à
4 pilotes près, celui qui gagne à Hockenheim prend la tête
du classement, ça fait quand même garder les pieds sur terre,
surtout quand j’en vois certains qui se spécialisent dans la gestion
de la fin de saison. Enfin au moins, on pourra avoir du jamais vu en fin
de saison…
* Ah ? du genre ?
* Et ben pourquoi pas un champion
du monde à moins de 60, voire 50 points par exemple, on est parti
sur cette base actuellement. Ca serait vraiment fort. On peut même
imaginer un champion sans victoire… Tout ce que j’espère maintenant
c’est qu’il n’y aura pas un abruti pour gagner 2-3 courses d'affilée,
ça tuerait le suspens direct.
* Et pour les autres titres ?
* Aux constructeurs, on devrait
suivre la logique du classement pilote, ouvert jusqu’au bout. Mais là,
pour moi, y’aura juste 4 écuries en bagarre, et c’est déjà
beaucoup. Je vois mal les OCB et les Mustang revenir, même après
la victoire d’Orange et la 2ème place de Jessie. Les autres titres,
c’est pour les enfants… A part peut-être le titre de meilleur pilote
d’essais, mais là je commence à m’en foutre un peu. Je l’ai
déjà gagné à Ici-Paris, j’ai été
le seul successeur de Rod Runner pour ce titre chez les Auteurs malgré
l’opposition de Lesgalletons et d’Alf Nielsen à l’époque
alors c’est pas là que je vais prouver grand chose. Mais bon, je
dois avouer que la bagarre au chrono avec Mark me fait bien kiffer et que
je suis content d’avoir les Topnaz dans les roues, ça nous délasse
disons…
Bon allez, faut que je vous laisse,
je vais consoler Trackzard pour son nouveau jubilé avorté.
Ca m’attriste de voir un ancien grand champion au fond du gouffre… Je pense
que je vais proposer à la Fédération de faire une
entorse au règlement et de l’accepter comme 13ème pilote
à Silverstone pour un nouveau jubilé…
A Monaco, Jean Nébavet.
«C’est un honneur de se
sortir juste après Trackzard», Mark Andrews, bon pour l’asile.
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La
main dans le sac : l'aide
Allez, et un pavé dans la
mare, un… Comme vous pouvez le constater dans la conférence de presse
ci-dessus, l’aide aux pilotes concurrents a une fois de plus été
fortement critiquée par certains d’entre-nous ce week-end. Sans
vouloir montrer du doigt, il est vrai que la fin de course de Jessie aura
donné lieu à un nombre assez incroyable d’interventions.
On voit ça assez souvent, mais il faut bien avouer que là,
à certains moments, les conseils n’avaient pas tant pour but d’aider
Jessie que de contrer Sam. La rédaction tient d’ailleurs à
féliciter Sam d’avoir gardé un calme total devant cette méthode
un peu limite…
On en profitera pour rappeler que
si l’aide est tolérée, elle est néanmoins toujours
à double tranchant puisqu’un pilote qui se fait aider est un pilote
qui ne progresse pas, comme l’a toujours bien expliqué le baron.
Dont acte pour Hockenheim ? |
PUB
Scott à Sam – Mais comment
t’as été champion du monde ?!?!
Orange – C’est parce que j’étais
pas là…
Mark – On t’a pas obligé
à te déballonner… !
Ouvrez votre grande gueule et vous
verrez du pays, jouez IAF !!! |
«Track’, arrête
(les Pim’s), c’est pas bon pour ton cholestérol», Scott Keaton,
infirmière diplômée. |
C'est
arrivé l'an dernier
L’an dernier, nous sommes passés
par Silverstone le 7 juin pour l’avant-dernier GP de la saison, avec, comme
d’habitude, une météo bien aléatoire : variable en
1ère séance, soleil en 2nde, pour finir par un variable qui
tournera à la pluie en course.
Pas facile de se souvenir de la
course puisque la presse était en grève à cette période
et n’a assuré que les statistiques… Néanmoins, c’est cette
course qui aura permis à Sam de prendre définitivement la
tête du classement, et le doublé Cars aura frappé un
gros coup pour le titre constructeur.
Du côté des rivaux,
si Trackzard aura bien résisté en terminant 3e, on se souviendra
surtout de l’abandon d’A. Grosbœuf, calé après un tête-à-queue
à l’entrée de la ligne droite…
Enfin, on se souviendra qu’en réalisant
là sa pole de la saison, Pachacutec aura pris le temps d’une course
la tête du classement des essais.
La grille : Pachacutec (15
en 1’15 nouveau record), Sam Hu, Pancho Villa, Magic Titi, Scott Keaton,
A. Grosbœuf, Baron Von Lem, Tchitchi Moreno, Trackzard, Mark Andrews, Jessie
Farr-Jones, Major Lee.
L’arrivée : Sam Hu
(43 tours en 3h 29’), M. Andrews à 30”, Trackzard Pancho Villa et
Magic Titi à 40”, Scott Keaton à 1’10”, Tchitchi Moreno à
2’, Major Lee abandon P/F au 30e, Jessie Farr-Jones abandon P/F au 27e,
A. Grosbœuf abandon calage au 11e, Pachacutec abandon moteur au 8e, baron
Von Lem abandon surplace au 4e.
Message perso : Pacha, j’te
joue ton dernier lama à 10/1 qu’on te fait tomber ton record du
circuit cette année… Major Lee.
«Y sont venus les Despe’
?», Mark Andrews, humoriste anglais. |
En
direct
20ème tour, c’est
la pagaille pour le premier ravitaillement et Magic, arrivant juste derrière
les pilotes de tête, décide de ne pas perdre un temps fou
et de continuer tout droit. Pourtant, le Québécois est en
pneus tendres sous une pluie maintenant définitive et sursitaire
carrosserie.
21ème tour. Alors
qu’il espérait se retrouver seul dans le premier virage, Magic doit
supporter la compagnie des 2 Mustang de Jessie et du major qui sont bien
sorties de leur stand et tentent une première fois de le sortir
à la carrosserie, sans succès. Magic commence à se
plaindre du comportement suicidaire du major qui vient le provoquer alors
qu’il est lui aussi sursitaire…
Tour suivant, Jessie plante
dans la grande ligne droite, rallongeant la trajectoire juste ce qu’il
faut pour planter Magic à son tour. Lee plante à son tour
mais laisse Magic en tête de course. Pour le Canadien, l’option de
ne pas s’arrêter commence à tourner au cauchemar…
23ème tour, Magic
rentre dans le 2ème virage, suivi du major Lee. Fin du calvaire
du Québécois: alors qu’il pouvait encore l’éviter,
Lee vient une nouvelle fois au contact. Surpris, Magic se rate et les 2
monoplaces terminent dans le muret. Des témoins jureront par la
suite avoir vu Magic courir après le major pour lui mettre des coups
de casque…
C’est peut-être le vrai gros
rebondissement de la course puisque dès le tour suivant, Jessie
et Sam se retrouveront seuls en tête. Ils y resteront jusqu’à
l’arrivée…
PUB
Pachacutec – Anongépadivazy
!!!
Les 11 autres – Sisitadivazy !!!
Apprenez le dialecte obscur des
plus grands pilotes de FD, jouez IAF !!! |
«Les Bhoutanais sont
tous des pédés!!», Scott Keaton, hétéro-jaloux. |